Témoignages

Témoignages

Ce qu'en pensent nos étudiants

«C’était midi, et la vielle ville se raidissait dans chaleur. Le besoin de fraicheur prenant l’ascendant sur la faim, j’entrai dans l’église luthérienne où Michel Muller donnait un récital. En écoutant Michel, je me suis dit que c’était avec cette sensibilité là que j’aimerais jouer du piano . Alors je l’ai googlelisé, ai descendu le piano du grenier, et me suis inscrit à l’EPMM.

 

Ma vie professionnelle mouvementée ne me permets pas une pratique très assidue, c’est sans doute pour cela que l’élève n’a toujours pas dépassé la maître. Mais Michel ne m’en tient pas rigueur. Il s’adapte à mes turpides avec un calme olympien. Il adapte son enseignement à mon incurie.

 

Pourtant, rien ne lui échappe : mon troisième doigt jouant la note qui aurait dû l’être avec le quatrième, celle qui aurait mieux sonné en forte plutôt que mezzo forte, la basse un peu trop tenue qui altère l’accord suivant.

 

Avec Michel, même si on n’est pas bon élève, on se sent respecté, et on passe un bon moment, quitte à parfois s’éloigner de la pratique musicale pour échanger sur ce qui nous semble important.

 

C’est sûr que ça me prendra encore un peu de temps, beaucoup de pratique, qu’il faudra changer les touches du clavier tellement elles seront usées, mais un jour, je lui jouerai un morceau qui le fera pleurer d’émotion.»

Frédéric Guinot

«Excellente école de piano ! M. Muller nous montre à la fois ce côté extraordinaire, technique et détaillé du piano, tout en gardant du plaisir à travailler le solfège et évoluer à son rythme.

 

Cela fait 10 ans que je suis son élève et j’ai toujours apprécié ses cours, son attitude positive qui nous pousse toujours au plus haut de nos capacités, et il donne tout le temps les meilleurs conseils pour jouer avec de l’émotion touchant ainsi le public, jouer avec un contrôle au niveau des mains et du stress, et pouvoir analyser ce qu’on joue tel une nocturne de Chopin ou un prelude de Bach.

 

L’analyse de pièces classiques permet de connaître certaines bases pour composer soi-même, donc si vous voulez exprimer vos émotions à travers le piano, venez découvrir cette compétence au travers des cours de M. Muller, un prof qui vous encouragera au maximum pour faire émerger le talent de pianiste caché en vous.

 

Je recommande vivement son école qui est selon moi une des meilleures qui puisse exister !»

 

Luka Philippe
(Collégien)

« Plus de 30 ans après avoir arrêté la flûte, j’ai voulu me lancer le défi de reprendre des cours afin de pouvoir accompagner mon fils dans ses chansons enfantines ramenées de l’école !

Un défi à relever pour moi qui n’avais ni le temps de me déplacer, ni la patience de m’y remettre toute seule.

 

Après plusieurs recherches sur le site superprof, j’ai rencontré Tiphaine.

Elle est une combinaison de calme et de patience et a une approche ludique du solfège, certainement de par son expérience avec les petits.

 

Cela m’a permis d’être vite mise en confiance, sans jugement. Elle est très à l’écoute de mes envies musicales et a la capacité de savoir ce qui me conviendrait en terme de partition. Respectueuse du niveau de l’élève, Tiphaine sait toutefois amener du challenge dans ses leçons, ce qui me permet d’évoluer au fil de nos rencontres »

 

Mylène de Vincenzo

«Je ne peux que recommander Michel Muller, tant pour des pianistes débutants que confirmés.

 

C’est un professeur extrêmement sympathique, de grande qualité, excellent pédagogue et toujours positif ! Il sait à chaque étape de votre évolution trouver le chemin pour vous faire progresser.

 

Excellent pianiste lui-même, il arrive à nous transmettre sa passion et vous fera découvrir la musique dans toutes ses dimensions, que ce soit dans l’étude des œuvres, la découverte du solfège et de l’harmonie ou dans l’interprétation des pièces.

 

Ses conseils sont précieux et je ne remercierai jamais assez le hasard de l’avoir placé sur ma route musicale !»

 

Brigitte Wiederkehr

«Un grand merci à toi, j’ai vraiment eu beaucoup de plaisir! Tes cours m’ont redonnés un élan dans l’apprentissage de la flûte.

Bonne continuation, que du bonheur ! »

 

N. H.

«Je suis ravi de mes cours de piano suivis depuis un peu plus 4 ans avec Michel Muller.

La méthode est bien structurée, progressive et donne toutes les bases nécessaires tant pour l’acquisition des compétences techniques que pour le développement de la sensibilité artistique.

 

Les leçons se passent toujours dans une atmosphère positive, encourageante et Michel sait trouver les bonnes clés pour nous faire progresser sur tous les plans, notamment ceux de l’harmonie et de l’expression musicale.

 

Le choix des pièces fait ensemble est toujours source de joie et donne envie d’avancer.

 

Je prends beaucoup de plaisir dans cet apprentissage du piano et recommande vivement l’Ecole de Piano Michel Muller.»

Frédéric Juillot
(Cadre en Banque Privée)

«Voici 3 ans que je suis les cours avec M. Muller, et je suis toujours impressionné par la qualité et le professionnalisme de son enseignement.

 

Le choix des pièces à travailler ainsi que les conseils dispensés sont toujours pertinents, adaptés au niveau de l’élève et les progrès sont rapidement au rendez-vous. Son contact chaleureux met l’élève en confiance.
C’est un immense plaisir de pratiquer le piano accompagné par M. Muller.»

 

Stefan Wiederkehr

«L’enseignement de Michel Muller est extrêmement construit et approfondi et fait preuve d’une grande maîtrise, en attachant beaucoup d’importance aussi bien à la beauté du son et à l’interprétation qu’à la technique pianistique!

 

Michel Muller s’adapte en plus – avec une même habileté exceptionnelle – à la psychologie d’un jeune enfant de 5 ans et d’un adolescent aussi bien qu’à celle de personnes adultes de tous les âges…! C’est tout simplement un excellent professeur de piano

Anita Fischer
(Professeure au Collège de Saussure)

«Les leçons avec Michel Muller sont stimulantes et très ludiques. Avec une approche très claire et bien structurée, l’enseignement est toujours compréhensible – ce qui facilite les progrès rapides.

 

La passion de Michel Muller pour la musique et le piano inspire un désir d’améliorer la maîtrise de l’instrument et stimule l’intérêt pour la découverte du vaste répertoire pianistique.»

John Curran
(Avocat)