Vitor Zendron da Cunha

Ecouter Vitor Zendron Da Cunha

Professeur de piano

Vitor Zendron da Cunha

Né en 1997, Vitor Zendron da Cunha a pris son premier cours de piano à l’âge de huit ans. Entre 2008 et 2015, il a étudié au Conservatoire Carlos Gomes de Blumenau (Brésil) et a participé aux principaux festivals d’Amérique latine. Il a poursuivi sa formation à la Hochschule für Musik de Karlsruhe dans la classe de Sontraud Speidel, où il a obtenu son Bachelor en 2020 et suivi des masterclasses avec des artistes tels que Klaus Hellwig et Cyprien Katsaris. De 2020 à 2022, il a étudié à la Haute École de Musique de Lausanne.

Vitor a remporté le premier prix au Concours national Edna Habith et au Concours de piano Federico Chopin (Pérou) en 2013. En 2015, il a été finaliste du concours Prelúdio, diffusé à la télévision nationale brésilienne. En 2019, il a reçu le « Gerold Joachim Förderpreis » en Allemagne, et en 2022 le « Prix Mireille Klemm » décerné par la Société Chopin de Genève. Il s’est produit dans des salles prestigieuses telles que la Sala São Paulo, le Gran Teatro Nacional de Lima et la Warsaw Music Society, et a collaboré avec des chefs d’orchestre comme Júlio Medaglia, Kevin Griffiths et Pierre-Stéphane Meugé.

Actuellement, il est inscrit au programme de Master de soliste à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Ricardo Castro. Vitor a également étudié la direction d’orchestre au clavier à la Scuola di Musica de Fiesole (Italie). Il donne régulièrement des récitals en solo et en musique de chambre au Brésil et en Suisse.