Fabrice Sottas

Ecouter Fabrice Sottas

Professeur de violoncelle

Fabrice Sottas

Fabrice Sottas a commencé à jouer du violoncelle au Conservatoire de Genève, avant de poursuivre ses études à la Glenn Gould Professional School de Toronto, au Conservatoire Richard-Strauss et à la Haute École de Musique et Théatre de Munich, ainsi qu’à la Haute École de Musique de Genève. Durant cette période, il a reçu le prix de la Fondation André François Marescotti de la ville de Carouge.

Après ses études, Fabrice a été admis à l’Académie d’Orchestre de Bavière et a été engagé comme volontaire à l’orchestre du Théâtre National de Darmstadt. Il a également travaillé comme membre suppléant avec l’Orchestre Symphonique de Munich et l’Orchestre Philharmonique d’Augsbourg, avant d’obtenir un poste de violoncelliste à l’Orchestre Philharmonique de Malte.

De retour à Genève en 2010, il partage sa vie de musicien entre la musique de chambre, l’enseignement du violoncelle et des collaborations avec différents orchestres, dont l’Orchestre de la Suisse Romande. Il a enseigné le violoncelle à l´École Internationale de Genève de 2011 à 2019, à l’École de musique Vincent d’Indy à Montréal de 2020 à 2023 puis à la Städtische Sing- und Musikschule de Munich en 2023 et 2024. Fabrice est de retour à Genève depuis 2024.

Il vit et travaille maintenant à Genève, où il continue d’accompagner avec enthousiasme jeunes, enfants et adultes dans l’apprentissage du violoncelle. Grâce à son expérience approfondie avec les débutants et les avancés, il adapte ses cours aux besoins spécifiques de ses élèves.