Ecouter Roberta Michela
Professeure de piano
Roberta Michela
Roberta Michela se passionne pour le piano dès son plus jeune âge. Elle conclut sa formation au Conservatoire Cantonal de Sion avec les félicitations du jury auprès de Barbara Borse et Mateo Creux. Elle obtient ensuite son Bachelor of Arts ainsi qu’un Master en pédagogie instrumentale à la Haute école de musique de Genève dans la classe de Sylviane Deferne. Elle se perfectionne actuellement en Master d’interprétation auprès de Louis Schwizgebel.
Lauréate de nombreux concours tels que le Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse ou encore le Concours Riviera, elle obtient en 2022 la bourse Excellence de la Fondation Wilsdorf, et a pu bénéficier des conseils de professeurs de renom tels que Christian Favre, Edith Fischer, François Frédéric Guye, Pascal Godart ou encore Brigitte Bouthinon-Dumas.
Elle s’est produite sur les scènes romandes en tant que soliste, en duo à quatre mains et en trio. Cultivant sa passion pour le chant, qu’elle pratique également depuis l’enfance, elle collabore régulièrement avec des formations vocales et se plaît à explorer le répertoire de Lied, qu’elle affectionne particulièrement.
Animée par l’envie de transmettre, Roberta donne des cours de piano depuis l’âge de 18 ans à des élèves de tous âges, et a travaillé comme remplaçante au Conservatoire cantonal de Sion, au Conservatoire de Musique de Genève et à l’école Montessori Aquilae de Genève. Sa pratique vise en particulier le développement de l’écoute et de l’expressivité musicale dès les premiers cours, afin d’aider les élèves à découvrir les possibilités sonores de l’instrument, d’éveiller leur curiosité et de leur permettre d’explorer la dimension expressive de la musique.